• C’est un nom qui se doit d’être porteur, impactant. Il n’a pas forcément besoin d’être représentatif de votre activité mais ce logo va créer une « émotion », ce qui permettra de le mémoriser plus facilement.
  • Rendez-le original ! Avec votre logo, vos prospects vous identifieront tout de suite, connaîtront le concept et la structure de votre entreprise. Il doit être compréhensible au premier regard, durable dans le temps et il vous permettra de vous distinguer de la concurrence.
  • Un bon logo permettra de développer votre image et de la faire perdurer dans le temps. Il est la base de votre communication et de votre identité !
  • Conservez-le au mieux et longtemps ! Même si vous éprouvez une lassitude en le voyant, pensez que vos clients continuent de vous identifier avec celui-là.
  • Pensez à ses déclinaisons. Votre logo se doit d’être déclinable : couleur, monochrome, noir et blanc, avec et sans baseline, format horizontal et/ou vertical. Aussi créez votre logo au format vectoriel ! C’est à dire que vous pourrez l’agrandir sans limite de pixellisation (flou).
  • N’hésitez pas, et bénéficiez des conseils d’un professionnel pour construire votre identité et votre communication ! Voici quelques exemple pour vous convaincre ! 🙂