Instagram : créer du like, de l’engagement

  • Choisissez le type de contenu que vous souhaitez mettre en avant. Il faut que celui-ci soit qualitatif. préparez votre publication en amont car tout sera dans le visuel.
    Publiez ce qui vous représente le mieux ou ce qui représente le mieux votre activité.
  • Choisissez le bon texte, la bonne description ou encore la bonne histoire car c’est cette phrase qui donnera envie de vous suivre ou de liker la publication

  • Soyez régulier ! Votre public attend de vous une régularité dans vos publications, car même si une communauté peut être rapidement créée, elle peut disparaître encore plus rapidement. L’idéal est au moins une publication par jour ce qui vous permettra de devenir ami avec l’algorithme d’instagram.
  • Engager votre communauté ! En créant un appel à l’action comme poser une question, soulever un problème afin que l’utilisateur vous réponde, qu’il crée de l’interaction avec votre page
  • Trouvez les bons hashtags car ce sont ces mots clés qui vous rendront visibles des utilisateurs. N’oubliez pas que ces # doivent être en rapport à votre activité, votre cible. Choisissez bien vos #, utilisez-en au maximum 10 !

Bonus : un site permettant de trouver les # en relation avec celui que vous aurez choisi.
www.hashtagify.me