Entreprises du BTP : 3 astuces pour se lancer sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, seulement 23% des entreprises du secteur du BTP sont sur les réseaux sociaux. Des plus grandes entreprises du BTP (VINCI construction) au plus petites (Coucou Delporte Delabre 👋🏻😄), elles sont toutes présentes sur les réseaux sociaux. Prenez le train en marche avant qu’il ne vous passe sous le nez. Découvrez nos 3 astuces pour vous lancer sur les réseaux sociaux.
Créer un bon profil sur les réseaux sociaux.
Sur les réseaux sociaux, avoir un profil qui attire l’œil est toujours une bonne chose.
Votre profil est la première impression que vont avoir vos clients potentiels.
Pour cela, une bonne photo de profil et une description bien construite est essentielle.
L’objectif donner envie aux utilisateurs d’en voir et d’en savoir plus sur vous et sur votre entreprise.
Focus sur la photo de profil.
La première rencontre est toujours la plus importante. Voyez votre photo de profil sur les réseaux sociaux comme une vitrine de magasin en centre-ville.
Ici, deux cas s’offrent à vous.
Soit, vous êtes une grande entreprise et vous voulez communiquer au nom du groupe. Dans ce cas, vous pouvez simplement mettre le logo de votre société en guise de photo de profil.
Soit, vous êtes une société plus petite, et vous communiquez sous le nom de votre gérant. Il faudra alors privilégier une photo de celui-ci. L’objectif étant d’être reconnaissable, que les utilisateurs sachent que c’est votre entreprise, pas une autre.
Focus sur la description.
La description est l’une des premières choses que l’on regarde lorsque l’on arrive sur un profil.
Pour être efficient, décrivez clairement votre activité.
Mais, soyez concis, 2-3 lignes au maximum.
Le but ? Que les utilisateurs voient directement que vous êtes une entreprise de BTP spécialisée : peinture, carrelage ou un autre domaine, qu’importe.
Aussi, n’hésitez pas à ajouter vos coordonnées pour faciliter la prise de rendez-vous.
Développer son identité visuelle.
Une iden…quoi ? Ça ne vous dit rien ? Mais si ! Votre logo, vos couleurs, etc…
Eh oui ! Tout cela fait partie de votre identité visuelle.
Ces éléments qui font de votre entreprise ce qu’elle est, et pas une autre. Il faut retranscrire votre identité visuelle à travers vos posts.
Prenons comme exemple notre agence : PiRKPL. Nous utilisons du rouge dans notre logo.
De ce fait, nous avons décliné toute notre identité visuelle autours de cette couleur.
Les objectifs ? Que les utilisateurs remarquent systématiquement nos publications et qu’ils les identifient comme nous appartenant.
Notre conseil : ajouter votre logo dans votre visuel pour favoriser la reconnaissance de votre entreprise.
Publier régulièrement sur les réseaux sociaux.
Si vous avez lu certains de nos articles, vous savez que la régularité est la clé sur les réseaux sociaux.
Pour ne plus rien manquer, nous vous conseillons de tenir un calendrier éditorial. Écrivez dans celui-ci :
- Vos jours de publication.
- Les contenus à publier.
- Les visuels, s’il y en a.
- Le réseaux social concerné (Facebook, Instagram, LinkedIn…)
Mais attention, rien ne sert de publier juste pour dire de publier.
Partagez du contenu qui a du sens pour vous.
L’objectif : poster des publications qualitatives préparées à l’avance.
Quelques thématiques à aborder :
- Publiez des avant-après de vos réalisations.
- Prodiguez des conseils ou bien présentez les produits que vous utilisez.
Il est important d’apporter de la valeur ajoutée à vos abonnés, et de démontrer votre expertise en tant que professionnel.
Avant de vous laisser voler de vos propres ailes jusqu’aux réseaux sociaux.
Voici les points clés à retenir lors de la création de vos pages : ayez une photo de profil cohérente et une description concise, soyez régulier dans vos publications en y ajoutant votre identité visuelle.
Si vous voulez continuer à suivre nos astuces, je vous invite à aller jeter un coup d’œil à notre page Instagram : PiRKPL (@pir.kpl)
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Ça se passe juste en dessous. 🙂
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