Commerçants : pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux.
Eva Flament
Alors plutôt shopping en ligne ou en magasin ?
Chez nous, on est plus shopping en ligne et même lèche vitrine en ligne.
Vous comprenez pourquoi on vous conseille de développer votre communication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui plus de 53,5 millions de Français sont actifs sur les réseaux sociaux.
Ne vous inquiétez pas on va aussi vous expliquer comment développer cette communication qui ne rapportera que des avantages. Promis.
Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux en tant que commerçant ?
C’est aujourd’hui devenu un indispensable dans la vie de beaucoup de consommateurs, même vous que ce soit Facebook, Instagram, Twitter on le sait que vous y passez votre temps entre 2 clients.
Les raisons de communiquer sur les réseaux sociaux sont nombreuses et pas de panique, comme on est sympa on va vous les donner !
Dans un premier temps : cela vous créé une visibilité tant il y a de personnes qui utilisent les réseaux sociaux, comme on l’a dit plus haut, plus de 53,5 millions de Français les utilisent.
Ce qui veut dire, beaucoup de personnes à toucher.
Ensuite en plus de cela ; en vous développant que ce soit sur Instagram, LinkedIn ou Facebook vous attirez de nouveaux clients ou justes visiteurs.
Mais aussi faire revenir et fidéliser ceux qui ont déjà fait un tour chez vous.
Et pour finir la dernière raison : booster votre visibilité augmentera et générera des nouvelles ventes.
Comment communiquer sur les réseaux sociaux en tant que commerçant ?
Après avoir compris quels étaient les avantages de créer du contenu sur les réseaux sociaux, ah non vous n’avez pas compris ? Relisez encore une fois le #1 ça ne vous fera pas de mal !
Alors revenons à nos moutons, pour récolter le meilleur des avantages existants vous devez respecter des conditions.
Soyez présents et actifs, la communication sur les réseaux sociaux demande de prendre le temps de communiquer et d’être présent régulièrement au fil de la journée et de la semaine.
Afin de toucher des publics différents mais qui vous apporteront cette visibilité, variez les contenus que vous postez :
Des focus sur des produits que vous vendez ou des services que vous proposez, des faits sur vous-même pour humaniser un peu plus votre compte, partager votre journée dans votre boutique.
Non seulement il faut varier le contenu de ce que vous postez sur les réseaux sociaux mais il faut aussi varier les formats :
Story, réels (qui sont d’ailleurs beaucoup plus mis en avant par Instagram en ce moment, donc petit conseil : utilisez-les) ou encore publications classiques.
Ces différents formats permettent de voir que vous maîtrisez aussi bien votre activité professionnelle que les réseaux sociaux, et donc votre communication vous en remerciera !
Pour toujours maîtriser ces outils et votre temps (qui est précieux, on le sait), préparez vos publications à l’avance.
C’est ce que l’on appelle un calendrier éditorial, cela vous donne toujours une longueur d’avance et ne vous laissez pas dépasser par le travail accordé à la préparation de votre communication.
Si vous pensez ne pas réussir, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans cette démarche de développement de votre communication sur vos réseaux sociaux.
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