Nos actualités
par PiRKPL
Nos derniers articles
BTP : 3 astuces pour se lancer sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, seulement 23% des entreprises du secteur du BTP sont sur les réseaux sociaux. Des plus grandes entreprises du BTP (VINCI construction) au plus petites (Coucou Delporte Delabre 👋🏻😄), elles sont toutes présentes sur les réseaux sociaux. Prenez le train en marche avant qu’il ne vous passe sous le nez. Découvrez nos 3 astuces pour vous lancer sur les réseaux sociaux.
Les 8 habitudes à adopter pour se lancer dans la communication sur les réseaux sociaux.
Auchan, La SNCF, Décathlon… se sont lancés dans la communication des réseaux sociaux. Pourquoi pas vous ? Les réseaux sociaux occupent, aujourd’hui, une part importante de la communication des entreprises. Communiquer sur LinkedIn, Instagram et Facebook, n’est plus une option ! Quelles sont les habitudes à mettre en place pour établir une communication digitale réussie ? Découvrez les 8 habitudes à adopter pour se lancer dans la communication sur les réseaux sociaux.
Comment adopter des stratégies de communication interne et de communication externe efficaces ?
Si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que vous savez qu’avoir une bonne communication fait la différence. Il est essentiel de savoir faire la différence entre la communication interne et la communication externe. En effet, il existe tellement d’outils de communication que nous pouvons vite nous y perdre. Alors que, chaque outil possède sa propre utilité. Les utiliser correctement à son importance ! C’est pour cela que nous allons les comparer. A votre avis, pourquoi la communication externe et la communication interne sont importantes ? Lisez la suite pour avoir la réponse.
Communiquer sur les réseaux sociaux à quoi ça sert ?
De nos jours, la communication sur les réseaux sociaux est une part importante de la stratégie numérique des entreprises. Tout le monde a un compte Facebook, Instagram ou bien LinkedIn. Cette stratégie digitale comprend beaucoup d’avantages. Seul bémol, elle est parfois difficile à développer. La communication sur les réseaux sociaux sert à développer son image de marque, mais aussi à fédérer une communauté et faciliter le recrutement. Découvrez nos 3 conseils pour l’établir.
5 choses à savoir sur la vie d’un community manager
Aujourd’hui, toutes les grandes marques comme Auchan, Boulanger la SNCF… possèdent à minima un community manager. Devenu un élément central de la communication, il est la voix de son entreprise sur les réseaux sociaux. Le « CM », est en contact permanent avec les internautes. Savez-vous comment devenir community manager ? Ce qu’il fait au sein de l’entreprise ? Quelles sont ses missions ? Son salaire ? Son vocabulaire ? Découvrez les 5 choses à savoir sur la vie d’un community manager.
Pourquoi utiliser instagram pour votre ecommerce ?
Instagram en 2022 est un réseau social indispensable et très utilisé par les marques. Pour le ecommerce, il serait impensable de ne pas y être pour profiter d’un trafic constant vers votre site internet tout en consolidant la relation de proximité avec vos abonnés et clients.
07 70 29 80 99
contact@pirkpl.fr
Menu du site
Notre adresse
8 rue Ernest Delannoy
62 000, Arras