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L’analyse de communication Amiante.

Chez PiRKPL, on aime bien tout analyser. Pour cela, on a décidé de créer une catégorie spéciale sur notre blog. Eh oui, vous l’aurez remarqué, cette catégorie est dédiée aux analyses de communication d’entreprises et de marques que l’on aime.

Aujourd’hui, on parle amiante. 😁

GND-Désamiantage, la communication spéciale amiante !

communication-GND-Desamiantage

GND-Désamiantage est le spécialiste de l’amiante dans les Hauts-de-France.
Lancée en 2013, l’entreprise emploie aujourd’hui une vingtaine de spécialistes !

GND-Désamiantage prend la parole essentiellement sur Facebook, Instagram, et LinkedIn.
Curieux de découvrir leur manière de communiquer ?

Voici leur page LinkedIn : @groupe-nord-desamiantage

communication-GND-Desamiantage
communication-gnd-desamiantage

source : Instagram @gnddesamiantage

Les points positifs de la communication réseaux sociaux :

La photo

Le visuel est très représentatif de l’activité et du sujet de la publication.

On y voit rapidement le soin accordé aux chantiers de GND Désamiantage.

La photo est de bonne qualité, pas pixelisée, et parle directement à leur audience.

En résumé, c’est top !

Une entreprise et du travail de qualité

L’entreprise souhaite communiquer efficacement en nous projetant le plus rapidement possible.

Cela lui fait gagner en crédibilité !

Concrètement, on aperçoit la photo, on s’arrête dessus et le texte nous explique le sujet que GND aborde.

Pas trop de blabla dans le texte, l’entreprise sait que les utilisateurs ne s’arrêtent pas plus de 30 secondes sur un post.

La présence des hashtags

Et oui, même sur LinkedIn, les hashtags sont fort utiles. Et GND l’a bien compris !
Pourquoi ?

Parce que l’utilisation de hashtags favorise la portée organique de la publication.

Leur post est donc mieux référencé !

Cerise sur le gâteau, ils utilisent un maximum de 4 hashtags sur LinkedIn, et c’est qu’on recommande !

Nos recommandations pour la communication de GND-Désamiantage :

Absence d’emojis

Il n’y a aucun emoji d’utilisé. Dommage !

Certes, GND souhaite aller à l’essentiel ; néanmoins, il y a des codes à respecter pour favoriser la visibilité.

Pour rappel, l’utilisation de ces icônes permet de créer du rythme et facilite donc la lecture.

Pas besoin d’utiliser des smileys qui font des sourires, mais des icônes simples (à puce par exemple).

Tenez compte de cette remarque et vos statistiques seront boostées !

Une faute d’orthographe (ou de frappe)

Dans le texte, il est écrit « Pour toutes demande » et non « Pour toute demande » ou encore « Pour toutes demandes »

C’est dommage, car cela terni l’image de GND !

En effet, une faute d’orthographe peut créer des freins à devenir client.

Pensez à utiliser des logiciels qui permettent de vérifier l’orthographe. (Il y en a des gratuits et d’autres pas très chers).

Un post un peu trop commercial

Le but des réseaux sociaux est de faire connaitre son entreprise.

Vous aurez l’occasion d’y montrer votre travail et votre savoir-faire.

Votre régularité, vos photos et vos textes parleront d’eux-mêmes.

Et vous attirerez tout autant (voir plus) des clients avec votre communication.

Les meilleures com’ sont celles qui ne vendent pas. Essayez, vous verrez.

Analyse de communication globale GND-Désamiantage :

Analyse-communication-PiRKPL-Arras

Sur Linkedin, GND Désamiantage compte 337 abonnés.

La marque publie 1 à 2 fois par semaine, sans rythme fixe.

 

Chaque publication se termine de la même façon, il serait intéressant de varier les types de contenus et les types de textes qui permettront d’inciter les utilisateurs de les contacter sans leur dire directement.

 

La communication de GND est très commerciale, on a l’impression qu’ils ne s’adressent qu’aux pros de l’amiante. Dans le but de développer leur visibilité, il faut communiquer à tout le monde en réalisant des publications de type instruction, éducation, sensibilisation, conseil, histoire…

 

L’imagination est sans limite !

Continuez comme ça, utilisez + de couleurs et variez votre contenu. Vous verrez ça fonctionne !

Et voilà, c’est tout pour nous.

Vous avez apprécié notre analyse de communication sur GND Désamiantage ?

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