L’analyse de communication Maitre d’œuvre.
Si vous passez souvent sur notre site, vous avez dû remarquer l’apparition de nouveaux articles de blog : les analyses de com’.
Créées pour aider les marques d’un secteur, on s’attaque aujourd’hui à celui des maîtres d’œuvre BTP !
Si, par malheur, vous avez raté nos quatre analyses, dépêchez-vous d’aller les lire :
Pour clôturer sur le sujet, nous vous présentons aujourd’hui 5 idées de thématiques à aborder si vous êtes un maître d’œuvre BTP.
Vous avez tout compris ? Alors c’est parti ! 👇🏻
5 idées de thématiques pour votre communication réseaux sociaux !
1️⃣ Suivi de chantier
Vous commencez un chantier qui dure plusieurs semaines ?
Partagez son avancée sur les réseaux sociaux !
Chaque semaine, publiez un post qui retrace le travail de vos collaborateurs.
PS : Sur vos photos, veillez à ce que vos employés respectent bien les normes de sécurité !
L’avantage ?
Vous partagez votre savoir-faire et votre façon de travailler,
Tout en présentant les différentes phases d’un projet de construction !
2️⃣ Focus partenaire
En tant que maître d’œuvre BTP, vous collaborez avec de nombreuses entreprises.
Pourquoi ne pas dédier un post à l’un de vos partenaires ?
Présentez un projet sur lequel il est intervenu, tout en mettant en avant ses compétences !
L’avantage ?
En parlant de votre partenaire, vous lui offrez de la visibilité et le rendez satisfait !
Il pourrait donc vous renvoyer l’ascenseur !
En plus, vous faites savoir à vos prospects que votre entreprise est entourée de partenaires de qualité.
3️⃣ Certification
Vous travaillez tellement bien que vous êtes certifiés ?
Il faut le partager à votre audience !
Publiez un post qui présente le label, tout en mettant en avant la manière dont vous l’avez obtenu !
PS : Les stories à la une pour recenser toutes vos certifications, c’est une excellente idée !
L’avantage ?
Non seulement vous éduquez vos lecteurs en leur présentant le label,
Mais vous crédibilisez également votre entreprise à leurs yeux !
4️⃣ Avant/après :
Vous avez récupéré un taudis que vous avez transformé en palace ?
Il faut le montrer !
Partagez un résumé de votre chantier, avec une photo « avant » et une autre « après » !
L’avantage ?
En montrant un produit terminé, vous donnez envie à votre prospect de travailler à vos côtés.
En plus, vous mettez en avant le type de réalisations que vous êtes capable de produire !
5️⃣ Avis client
A-t-on vraiment besoin de vous expliquer la thématique ?
Si oui, passez-nous un coup de fil et on vous l’expliquera !
PS : Pensez à communiquer plus d’avis positifs que négatifs.
L’avantage ?
Vous valorisez la personne qui a posté l’avis,
Tout en vous crédibilisant aux yeux des autres utilisateurs !
C’est ainsi que nous clôturons le sujet des maîtres d’œuvre BTP !
On espère que vous avez appris de nouvelles choses et que vous avez apprécié cette nouvelle thématique.
D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas faire votre com’ vous-même, n’oubliez pas qu’on peut s’en occuper pour vous. 👀
On se retrouve très vite pour analyser les publications d’un nouveau secteur… 🔜