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L’analyse de communication Maître d’Œuvre.

Chez PiRKPL, on aime bien tout analyser. Pour cela, on a décidé de créer une catégorie spéciale sur notre blog. Eh oui, vous l’aurez remarqué, cette catégorie est dédiée aux analyses de communication d’entreprises et de marques que l’on aime.

Aujourd’hui, on parle travaux. 😁🛠

Kovan, l’ensemblier de travaux sur les réseaux sociaux!

communication-Kovan-Arras

Kovan est une référence arrageoise dans le domaine des travaux de rénovation.

Lancée il y a plus d’un an, l’entreprise intervient dans trois domaines : la rénovation énergétique, le confort et l’accessibilité.

 

Durant 8 mois, nous avons accompagné la marque dans sa stratégie de communication et de création de contenu.

Nous l’avons lancé sur essentiellement sur Facebook et LinkedIn (via le profil de son CEO).

Curieux de découvrir notre travail ?

Voici leur Facebook : « KOVAN Travaux Arras »

communication-Kovan-Arras
communication-Kovan-Arras-maitre-d-œuvre

source : Facebook Kovan Travaux Arras

Ce que l’on a mis en place lors de notre accompagnement Kovan :

Mise en avant d’une réalisation

Le post traite d’un chantier que Kovan a réalisé pour l’un de ses clients.

Ce type de publication permet de mettre en avant le sérieux, et le savoir-faire de la marque.

Ainsi, un prospect hésitant sera convaincu de se lancer grâce à ce post.

Transparence du budget

Sur cette publication, trois données chiffrées ont été dévoilées : le coût total, les aides obtenues et les frais à la charge du client.

Pour certaines personnes, allouer 16 000€ pour une rénovation peut être difficile.

Après avoir lu ce post, ces personnes savent qu’il est possible de faire baisser la facture, et ce grâce à Kovan !

Mise en avant d’une compétence

Pour ses clients, Kovan est capable de monter des dossiers de subventions.

Dans cette publication, leur expertise est clairement mise en avant, permettant de convaincre un prospect hésitant !

Thème

Le post traite de 2 compétences que possède Kovan : la réalisation de travaux, et l’obtention d’aides de l’État.

Ainsi, un lecteur intéressé par l’un des deux sujets sera amené à s’arrêter pour lire la publication !

Call To Action

Eh oui, chez PiRKPL, on n’oublie pas les fondamentaux !

À première vue, le CTA est assez long.

Seulement, il résume parfaitement le post et met en avant les compétences de Kovan ; en insistant sur le fait que les réalisations, et les aides obtenues sont les œuvres de Kovan.

Ici, le but du CTA n’était donc pas de faire de l’engagement, mais plutôt de générer de la prise de contact.

Ce qu’il reste à améliorer pour Kovan :

Identité visuelle

Sur les photos, aucun élément ni aucune couleur ne permettent de reconnaitre Kovan.

Cela est préjudiciable pour la marque, car une personne qui a simplement regardé les photos n’a pas connaissance du compte qui a posté.

Début du texte

Les 6 premières lignes du texte peuvent faire « pavé ».

Cela peut donc rebuter l’utilisateur dans la lecture du post.

Ici, un saut de ligne entre « tranquillité » et « voici » aurait permis d’aérer le texte et de faciliter la lecture.

Analyse de communication globale de Kovan :

Kovan bénéficie d’une communauté d’abonnés croissante sur Facebook : environ 1 300 abonnés.

La marque communique 2 à 3 fois par semaine, en fonction de ses actualités.

Analyse-de-communication-PiRKPL-Arras

Contenu régulier et cohérent

Lors de notre accompagnement avec Kovan, nous avons défini des thématiques de post, ainsi qu’un calendrier éditorial.

Cela permet de renforcer la visibilité de la marque, mais également de maximiser la confiance des clients et des prospects envers Kovan.

 

Multiplateforme

Nous avons décidé d’installer Kovan sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

Le but ?

Toucher à la fois les professionnels (sur LinkedIn notamment) et les particuliers (sur Facebook et Instagram).

Cette stratégie est intéressante pour des marques à la fois B2B et B2C, telles que Kovan.

 

Stratégie d’acquisition

Aujourd’hui, Kovan est bien implanté à Arras.

Pour continuer son développement, une stratégie d’acquisition est nécessaire.

Cette dernière passerait par de la publicité sur Facebook, mais également par des publications ultras ciblées.

En plus, l’ouverture d’un compte Kovan France n’est pas à exclure si le nombre d’agences se multiplie

Vous avez apprécié notre analyse de communication sur Kovan ?

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